Accueil » L’équipe » Juliette Brunerie

Juliette Brunerie

Ton rôle au sein de Semawe ?

Je pilote la communication de l’agence, je m’occupe de toute la partie événementiel coopératif et je continue à faire de la gestion clients, ce qui me permet de garder toujours un pied dans l’opérationnel !

J’énergise aussi le rôle de secrétaire dans notre fonctionnement en Holacratie. Ma mission consiste à répertorier les décisions de gouvernance et à être la garante de l’application de la méthode et de sa connaissance.

Ce que tu penses de la mission d’accompagnement des organisations portée par Semawe ?

Je crois profondément en la nécessité d’impulser du changement. Quelle qu’en soit l’échelle.
Pour être passée par des organisations dont le fonctionnement me faisait vivre beaucoup d’inconfort et de stress, cela prend d’autant plus de sens pour moi.
Je suis convaincue qu’on peut opérer une belle évolution dans les modes de fonctionnement et dans les relations professionnelles entre les individus, redonner du sens et l’envie à chacun.e d’être à la fois autonome, libre et responsable dans son travail. Taylor et Ford ont bien réussi à révolutionner le travail, pourquoi ne pourrions-nous pas faire la même chose aujourd’hui ?
Rien n’est impossible !

En quoi Semawe se différencie selon toi ?

Nous expérimentons et vivons nos outils en équipe. Nous ne sommes pas un collectif de coachs travaillant seuls. Nous avons exploré le sujet de manière profonde et philosophique depuis plusieurs années, je crois que cela fait réellement notre différence. Nous incarnons cette envie tous les jours, et le portons dans nos cercles privés comme dans le travail.

Ce qui te stimule dans cette aventure de SCOP ?

La confiance qu’il y a entre nous, quel que soit le contexte, difficile, ou plus joyeux. Pouvoir combiner cela avec une raison d’être qui fait sens pour moi, est enthousiasmant et stimulant.
Être la porteuse de ce projet en étant associée est l’aboutissement de cette conviction. Je me sens renforcée dans ma place en tant qu’individu dans ce monde. Nos statuts de SCOP – dans lesquels notre collectif reconnaît la place officielle de chacun.e et notre responsabilité partagée de la réussite du projet – sont pour moi une belle démonstration que c’est possible d’être cohérents dans nos convictions, et ce jusqu’au bout !

Une référence à conseiller pour prendre de la hauteur sur les modes d’organisation des entreprises ?

Reinventing organizations de Frédéric Laloux et L’application de méditation Petit Bambou. La méditation de pleine conscience est une belle façon de s’accorder l’espace individuel dont on a besoin dans une journée de travail !

Une expression qui reflète la dynamique de ton équipe ?

Que l’occasion me soit donnée de faire aux autres ce que j’aimerais qu’on me fasse.
Confucius