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FORMATION CATALOGUE – EN VISIO

La juste place des émotions dans la communication en équipe .

Managers

Avril 2021

3 sessions
de 2h20
soit 7 heures

Certifié
Datadock

Réalisable
en visio

350 € HT
par stagiaire

Date 2021
6, 8, 15 avril de 14h à 16h20

Quelle place pour les émotions en équipe ? Cette formation, à destination des managers, est une initiation à des méthodes qui permettent de faire s’exprimer des émotions et de les gérer pour mieux communiquer en équipe.

Objectifs

  • Identifier ce qui permet de construire un cadre sécurisant dans un groupe.
  • Enrichir son vocabulaire émotionnel à partir des émotions et des besoins.
  • Explorer des méthodes d’expression et des émotions.

Compétences visées

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Poser un cadre sécurisant pour leurs temps collectifs.
  • Explorer le lien entre émotion et besoin.
  • Proposer des temps collectifs pour exprimer des émotions.
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Les plus de la formation

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel.le
  • Une pédagogie impliquante pour allier la théorie et la pratique, agir et expérimenter dans un cadre sécurisé.

Programme

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Session 1

  1. Identifier la place que peuvent prendre les émotions dans une équipe.
  2. Enrichir son vocabulaire émotionnel : les faits, les émotions, les besoins.
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Session 2

  1. Faire émerger les émotions : la météo d’équipe.
  2. La place des émotions en réunion : tours d’ouverture et de clôture en réunion.
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Session 3

  1. Gérer les émotions dans un groupe : écouter, recevoir, faire la part des choses en tant que facilitateur.
  2. Bilan sur les acquis des stagiaires.

Une formation pour qui ?

Cette formation s’adresse à des managers et toute personne en situation d’encadrement d’équipe. C’est une formation pour celles et ceux qui souhaitent donner une place aux émotions pour mieux communiquer en équipe.

Cette formation dans mon entreprise

Chacune des nos formations catalogue peut être organisée dans votre entreprise. Sachez que si vous souhaitez adapter le programme nous pouvons vous proposer du sur-mesure. Pour en savoir plus contactez Jeanne.

jeanne@semawe.fr

Prise en charge OPCO

Semawe est un organisme de formation professionnelle référencé au Datadock. Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre dossier de prise en charge auprès de votre OPCO.

Certification qualité

Semawe s’inscrit dans une démarche qualité et a été certifié Qualiopi par l’AFNOR.

Certification qualité délivrée au titre
de la catégorie actions de formation

Jeanne De Kerdrel - Semawe

Jeanne
Prend en charge votre dossier de formation

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Programme

Contact

04 86 65 26 22
jeanne@semawe.fr

Avis clients

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Formation : Stage Faciliter des réunions efficaces

Posture très facilitante de Jeanne qui permet de se glisser facilement dans la posture de facilitatrice pour s'y exercer.

Véronique
directrice équipe santé

Formation : Stage Faciliter des réunions efficaces

Une formation qui m'a permise de découvrir de nouvelles méthodes de coopération, de rendre plus efficace mes réunions et de m'interroger sur ma posture de facilitatrice. Beaucoup de mise en pratique, une formation rythmée et une formatrice au top !

Samantha Ambrosioni
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Formation : Stage Faciliter des réunions efficaces

Le programme mobilise une vrai multitude de mises en situation, jeux, ateliers, qui sont à la fois mis en oeuvre, expérimentés mais aussi documentés (fiche, sites). La constitution de la boîte à outils est complète et le stage équipe vraiment les stagiaires en ce sens. Il y a donc une dimension vraiment opérationnelle qui se construit et avec laquelle on repart.

Juliette
consultante indépendante

Formation : Stage Faciliter des réunions efficaces

Ce stage de coopération est un espace hors du quotidien permettant de compléter et renforcer ses pratiques, ainsi que d'en découvrir de nouvelles par l'expérimentation. Plus que des outils, cette formation apporte une approche et des postures à adopter. La cohérence entre le discours et l'animation de Jeanne facilitent l'acquisition des savoirs et le cheminement personnel. Merci !

Amélie
Consultante Analyste fonctionnelle SI

Formation : Stage gouvernance partagée

Un accompagnement au plus près des besoins de l'équipe. Je me suis sentie accompagnée et soutenue dans mes apprentissages !

Geneviève Goubel
CCAS Grenoble

Formation : Stage gouvernance partagée

En m'inscrivant à cette formation sur la gouvernance partagée, je savais que cela serais une étape importante dans ma vie professionnelle, sans savoir si j'aurais l'énergie/la volonté de m'accrocher pour faire évoluer mes habitudes et convictions jusqu'au moment d'en ressentir les bénéfices. La formation initiale puis l'accompagnement régulier par l'équipe de SEMAWE et nos accords relationnels définis en équipe m'ont permis de rester sur le sentier qui menait au panorama espéré malgré les moments difficiles incontournables. Merci

Mickaël Salvetax
CCAS Grenoble

Formation : Stage gouvernance partagée

Une formation concrète et animée par une formatrice experte dans le domaine. Alliant la théorie à la pratique, le cursus est fluide et complet.

Antoine Bussier
Natura Vélo

Formation : Slack et Trello

Merci encore pour tout, c’était une formation très enrichissante, et tous ces apprentissages vont m'être d'une grande utilisé ! Merci Sarah pour ton accompagnement !

Anais Allemand
Pépite Ozer, Université Grenoble Alpes

Formatrice

Formée aux méthodes de l’intelligence collective, Jeanne de Kerdrel accompagne des équipes pour aller vers plus de coopération. Elle met en place des pédagogies expérientielles et implicantes qui partent des connaissances des stagiaires pour favoriser la construction d’un savoir commun. Attentive à la façon dont les membres d’une équipe communique entre eux, elle apporte des méthodes pour aider à gérer la parole et les émotions.

Jeanne De Kerdrel - Semawe

Notre posture pédagogique 

Allier théorie et pratique est un incontournable dans nos ateliers. Nous pratiquons des méthodes :

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Expérientielles

Car c’est par l’expérience que se conscientisent et s’ancrent les pratiques.

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modélisantes

Des méthodes participatives et impliquantes pour le groupe.

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questionnantes

Car c’est par le questionnement que nous amenons les participants à faire évoluer leurs pratiques et leurs postures.

Notre salle de formation

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