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FORMATION CATALOGUE – EN VISIO
La juste place des émotions dans la communication en équipe .
Managers
Avril 2021
3 sessions
de 2h20
soit 7 heures

Certifié
Datadock
Réalisable
en visio
350 € HT
par stagiaire
Date 2021
6, 8, 15 avril de 14h à 16h20
Quelle place pour les émotions en équipe ? Cette formation, à destination des managers, est une initiation à des méthodes qui permettent de faire s’exprimer des émotions et de les gérer pour mieux communiquer en équipe.
Objectifs
- Identifier ce qui permet de construire un cadre sécurisant dans un groupe.
- Enrichir son vocabulaire émotionnel à partir des émotions et des besoins.
- Explorer des méthodes d’expression et des émotions.
Compétences visées
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Poser un cadre sécurisant pour leurs temps collectifs.
- Explorer le lien entre émotion et besoin.
- Proposer des temps collectifs pour exprimer des émotions.
Les plus de la formation
- Des exercices concrets permettant d’être opérationnel.le
- Une pédagogie impliquante pour allier la théorie et la pratique, agir et expérimenter dans un cadre sécurisé.
Programme
Session 1
- Identifier la place que peuvent prendre les émotions dans une équipe.
- Enrichir son vocabulaire émotionnel : les faits, les émotions, les besoins.
Session 2
- Faire émerger les émotions : la météo d’équipe.
- La place des émotions en réunion : tours d’ouverture et de clôture en réunion.
Session 3
- Gérer les émotions dans un groupe : écouter, recevoir, faire la part des choses en tant que facilitateur.
- Bilan sur les acquis des stagiaires.
Une formation pour qui ?
Cette formation s’adresse à des managers et toute personne en situation d’encadrement d’équipe. C’est une formation pour celles et ceux qui souhaitent donner une place aux émotions pour mieux communiquer en équipe.
Cette formation dans mon entreprise
Chacune des nos formations catalogue peut être organisée dans votre entreprise. Sachez que si vous souhaitez adapter le programme nous pouvons vous proposer du sur-mesure. Pour en savoir plus contactez Jeanne.
jeanne@semawe.fr

Prise en charge OPCO
Semawe est un organisme de formation professionnelle référencé au Datadock. Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre dossier de prise en charge auprès de votre OPCO.
Certification qualité
Semawe s’inscrit dans une démarche qualité et a été certifié Qualiopi par l’AFNOR.
Certification qualité délivrée au titre
de la catégorie actions de formation
Avis clients
Formatrice
Formée aux méthodes de l’intelligence collective, Jeanne de Kerdrel accompagne des équipes pour aller vers plus de coopération. Elle met en place des pédagogies expérientielles et implicantes qui partent des connaissances des stagiaires pour favoriser la construction d’un savoir commun. Attentive à la façon dont les membres d’une équipe communique entre eux, elle apporte des méthodes pour aider à gérer la parole et les émotions.
Notre posture pédagogique
Allier théorie et pratique est un incontournable dans nos ateliers. Nous pratiquons des méthodes :
Expérientielles
Car c’est par l’expérience que se conscientisent et s’ancrent les pratiques.
modélisantes
Des méthodes participatives et impliquantes pour le groupe.
questionnantes
Car c’est par le questionnement que nous amenons les participants à faire évoluer leurs pratiques et leurs postures.
Notre salle de formation


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