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Formation : Leadership et prise de parole
Formation axée posture
équipes, managers, leaders, dirigeants
3 jours
soit 21 heures
500 € HT
/ stagiaire/jour
Dans les locaux de l’agence à Grenoble, ou en entreprise
Dates à venir
10 personnes
Prendre la parole de manière sereine et affirmée devant un groupe
Qu'est-ce que vous aimeriez changer ?
- Prendre la parole en public sans avoir peur
- Des prises de paroles qui captent l’attention du public
- M’affirmer avec tranquillité dans mes prises de parole
Les bénéfices de cette prestation
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Gagner en sérénité lors d’une prise de parole devant un groupe.
- Des prises de paroles claires et concises qui captent l’attention.
- Des prises de paroles qui reflètent ce que vous pensez et ressentez.
Notre proposition
La prise de parole est intimement liée à la conscience et l’affirmation de soi. Nous vous proposons d’explorer différentes postures à travers les niveaux de la spirale dynamique. Vous vous entraînerez à exprimer 5 compétences relationnelles : entourer, s’affirmer, encadrer, donner du sens, faire preuve d’empathie. Le but est de vous permettre de solliciter les compétences nécessaires selon la situation.
Objectifs
- Identifier son intention avant une prise de parole
- Développer son lâcher-prise pour se sentir à l’aise à l’oral
- Expérimenter différentes postures de prise de parole en fonction des 5 compétences relationnelles
Compétences visées
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Formuler une intention avant de prendre la parole.
- Se préparer pour lâcher-prise avant de prendre la parole face à un public.
- Solliciter les compétences relationnelles au service de votre prise de parole.
Les plus de la formation
- Une approche inspirée de la spirale dynamique pour vous faire explorer les 5 compétences relationnelles.
- Une posture coachante de la part des formateurs.
- Des mises en situation pour faire évoluer sa propre posture.
Une pédagogie impliquante pour allier la théorie et la pratique, agir et expérimenter dans un cadre sécurisé.
Programme
Jour 1
Libérer sa prise de parole
- La prise de parole en public : lever les blocages.
- Mise en pratique pour identifier des leviers.
- Gérer l’imprévu et l’improvisation.
Jour 2
Identifier et formuler son intention
- La préparation : Les bonnes questions à se poser
- Les éléments clés d’une bonne présentation
- Apport sur la spirale dynamique et les compétences relationnelles en lien avec le leadership et la prise de parole
- Mise en situation à travers les niveaux de la spirale dynamique
- Entourer : embarquer son public
- S’affirmer : oser parler de soi, de sa vision des choses
Jour 3
Mise en situation à travers les niveaux de la spirale dynamique
- Encadrer : oser ramener son interlocuteur au sujet du jour.
- Donner du sens : formuler une vision, une intention pour emmener son public.
- Faire preuve d’empathie : écouter l’autre et savoir parler de ses émotions.
Clôture de la formation :
- Débrief émotionnel
- Ce que je retiens et mes prochains pas pour mettre en oeuvre mes apprentissages
Comment travailler ensemble ?
Contactez Jeanne pour recevoir un devis et valider votre inscription.
Notre posture pédagogique
Allier théorie et pratique est un incontournable dans nos ateliers. Nous pratiquons des méthodes :
Expérientielles
Car c’est par l’expérience que se conscientisent et s’ancrent les pratiques.
modélisantes
Des méthodes participatives et impliquantes pour le groupe.
questionnantes
Car c’est par le questionnement que nous amenons les participants à faire évoluer leurs pratiques et leurs postures.
Satisfaction des stagiaires sur l'année 2023
%
des stagiaires sont satisfaits de la qualité d'animation
%
estiment que la formation a répondu à des problématiques concrètes
%
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Certification qualité
Notre organisme de formation s’inscrit dans une démarche qualité. Sémawé a été certifié Qualiopi au titre de la catégorie actions de formation, puis certifiée ISO 9001 :2015 par l’AFNOR.
Prise en charge OPCO
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre dossier de prise en charge auprès de votre OPCO.
Certification qualité délivrée au titre de la catégorie actions de formation
Modalités d’accueil de personnes en situation de handicap
Notre intention est de prendre en compte les besoins spécifiques des stagiaires en situation de handicap pour envisager d’adapter la pédagogie, le matériel, les moyens techniques et humains de la formation. Si une ou plusieurs personnes susceptibles d’assister à la formation sont en situation de handicap, merci de prendre contact avec la référente handicap de notre organisme de formation.
Notre référente handicap, Geneviève Goubel :
genevieve@semawe.fr / 04 86 65 26 22
Les intervenants
Jeanne de Kerdrel
Accompagnatrice et facilitatrice en intelligence collective
Aliocha Iordanoff
PDG – Facilitateur coach des organisations en transition
Où et quand travailler ensemble ?
Chez Sémawé
1 rue des Pins
38100 Grenoble
Chez vous
Dans vos locaux,
ou un autre lieu
En visio
Nos formations peuvent
se faire en visio
Nous mettons à disposition une grande salle de formation.
Des salles et autres espaces sont à votre disposition.
Cuisines et coins détentes sont à votre disposition.
Envie d'un changement de cadre ?
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