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Formation : Pratiquer le feedback

Formation axée posture

Managers, collaborateurs, salariés

3 jours
soit 21 heures

1050 € HT
par stagiaire

Chez Sémawé ou chez vous

Dates à venir

Quelle est votre préoccupation ?

  • Vous vous confrontez souvent aux mêmes blocages sur vos projets, mais vous ne comprenez pas pourquoi
  • Vous rencontrez des difficultés dans votre pratique et cela génère de l’inconfort, parfois jusqu’à vous faire douter de vos compétences
  • Vous venez d’apprendre de nouvelles pratiques, mais vous vous sentez encore débutant

Qu'aimeriez-vous à la place ?

  • Prendre du recul afin de comprendre ce qui coince et comment s’améliorer
  • Reprendre confiance en vous avec le soutien de votre équipe
  • Continuer votre apprentissage par la pratique sans craindre de se tromper

Notre proposition

Le feedback permet à l’équipe de s’améliorer en continu par les échanges entre les co-équipiers et co-équipières. Cette formation permet aux stagiaires de s’entraîner pour ancrer cette nouvelle pratique dans leur quotidien de travail.

Objectifs

  • Différencier un feedback et un feedforward
  • Repérer les besoins de l’autre
  • Identifier la posture d’écoute active

Compétences visées

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Formuler un feedback et un feedforward
  • Reformuler les besoins de l’autre pour une meilleur compréhension mutuelle
  • Adopter une posture d’écoute active
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Les plus de la formation

  • Une journée pour apprendre une méthode à transposer dans votre quotidien de travail.
  • Une formation qui allie la théorie et la pratique.

Programme

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Jour 1

  1. Le feedback, à quoi cela sert-il ?
  2. La différence entre le feedback et le feedforward
  3. Demandes, critiques et exigences
  4. Les 4 étapes fondamentales du feedback
  5. Que faire des informations reçues lors d’un feedback ?
  6. Comment faire un feedback positif de qualité ?
  7. Mise en pratique
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Jour 2

  1. Le lien entre communication nonviolente et le feedforward
  2. Différencier la demande et l’exigence
  3. Les besoins fondamentaux
  4. Mise en pratique
  5. La posture en tant qu’émetteur
  6. La posture en tant que receveur
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Jour 3

  1. L’écoute active
  2. Les obstacles à l’écoute – exercice et mises en situation
  3. La différence entre observation et interprétation
  4. Les 3 types de reformulation : synthétique, littérale, émotionnelle
  5. Mise en pratique et debrief
  6. Conscientisation des acquis
Jeanne De Kerdrel

Jeanne
Votre contact pour cette prestation

Contact

04 86 65 26 22
jeanne@semawe.fr

Comment travailler ensemble ?

Nous créons des formations sur mesure !

Notre posture pédagogique 

Allier théorie et pratique est un incontournable dans nos ateliers. Nous pratiquons des méthodes :

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Expérientielles

Car c’est par l’expérience que se conscientisent et s’ancrent les pratiques.

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modélisantes

Des méthodes participatives et impliquantes pour le groupe.

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questionnantes

Car c’est par le questionnement que nous amenons les participants à faire évoluer leurs pratiques et leurs postures.

Formation : Stage Faciliter des réunions efficaces

Posture très facilitante de Jeanne qui permet de se glisser facilement dans la posture de facilitatrice pour s’y exercer.

Véronique
directrice équipe santé

Formation : Stage Faciliter des réunions efficaces

Une formation qui m’a permise de découvrir de nouvelles méthodes de coopération, de rendre plus efficace mes réunions et de m’interroger sur ma posture de facilitatrice. Beaucoup de mise en pratique, une formation rythmée et une formatrice au top !

Samantha Ambrosioni
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Formation : Stage Faciliter des réunions efficaces

Le programme mobilise une vrai multitude de mises en situation, jeux, ateliers, qui sont à la fois mis en oeuvre, expérimentés mais aussi documentés (fiche, sites). La constitution de la boîte à outils est complète et le stage équipe vraiment les stagiaires en ce sens. Il y a donc une dimension vraiment opérationnelle qui se construit et avec laquelle on repart.

Juliette
consultante indépendante

Formation : Stage Faciliter des réunions efficaces

Ce stage de coopération est un espace hors du quotidien permettant de compléter et renforcer ses pratiques, ainsi que d’en découvrir de nouvelles par l’expérimentation. Plus que des outils, cette formation apporte une approche et des postures à adopter. La cohérence entre le discours et l’animation de Jeanne facilitent l’acquisition des savoirs et le cheminement personnel. Merci !

Amélie
Consultante Analyste fonctionnelle SI

Formation : Slack et Trello

Merci encore pour tout, c’était une formation très enrichissante, et tous ces apprentissages vont m’être d’une grande utilisé ! Merci Sarah pour ton accompagnement !

Anais Allemand
Pépite Ozer, Université Grenoble Alpes

Satisfaction des stagiaires sur l'année 2023

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des stagiaires sont satisfaits de la qualité d'animation

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estiment que la formation a répondu à des problématiques concrètes

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Certification qualité

Notre organisme de formation s’inscrit dans une démarche qualité. Sémawé a été certifié Qualiopi au titre de la catégorie actions de formation, puis certifiée ISO 9001 :2015 par l’AFNOR.

Prise en charge OPCO

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre dossier de prise en charge auprès de votre OPCO.

Certification qualité délivrée au titre de la catégorie actions de formation

Modalités d’accueil de personnes en situation de handicap

Notre intention est de prendre en compte les besoins spécifiques des stagiaires en situation de handicap pour envisager d’adapter la pédagogie, le matériel, les moyens techniques et humains de la formation. Si une ou plusieurs personnes susceptibles d’assister à la formation sont en situation de handicap, merci de prendre contact avec la référente handicap de notre organisme de formation.

Notre référente handicap, Geneviève Goubel : 
genevieve@semawe.fr / 04 86 65 26 22

Les intervenants

Jeanne de Kerdrel

Accompagnatrice et facilitatrice en intelligence collective

Aliocha Iordanoff

Aliocha Iordanoff

PDG – Facilitateur coach des organisations en transition

Juliette Brunerie

Accompagnatrice et facilitatrice en intelligence collective

Sarah Dantz

Accompagnatrice et facilitatrice en intelligence collective

Solen Bel Latour

Accompagnateur et facilitateur en intelligence collective

Où et quand travailler ensemble ?

Chez Sémawé

1 rue des Pins
38100 Grenoble

Chez vous

Dans vos locaux,
ou un autre lieu

En visio

Nos formations peuvent
se faire en visio

Nous mettons à disposition une grande salle de formation.

Des salles et autres espaces sont à votre disposition.

Cuisines et coins détentes sont à votre disposition.

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