Aliocha iordanoff
Ta connexion à la raison d’être de Sémawé ?
Cette raison d’être me procure une sensation réjouissante d’accomplissement point j’aime l’idée d’amplifier les mouvements qui existent déjà, l’idée de leur donner plus d’espace, plus de largeur, plus de force, et très intéressante car il s’agit de faire grandir un mouvement qui existe déjà, même léger. En tant que compagnon de route des transformations, nous ne sommes pas à l’initiative, car l’initiative appartient toujours à la personne source de l’organisation qui se transforme. J’aime regarder la transformation comme un voyage, comme le voyage du héros, qui s’émancipe de ses propres limites, pour mieux y revenir avec un regard mûri et différent. Finalement je crois que ce sont les individus qui se transforment et changent leur regard sur le monde, plus que le monde que nous transformons.
La touche singulière que tu souhaites apporter dans tes accompagnements ?
Une couleur un peu personnelle que je peux apporter dans mes accompagnements, c’est l’intégration, au-delà de l’Holacratie, de principes comme par exemple le principe source ou la prise en compte de la dimension humaine, relationnelle, spirituelle des individus dans une organisation.
Contenu écrit par Aliocha .
Aliocha, portrait d’un autodidacte devenu Coach en Holacracy
Aliocha Iordanoff, dirigeant de SCOP : A qui appartient l’entreprise ?
Pourquoi j’ai transformé ma SASU en SCOP avec 6 associés ?
Podcast : Témoignages de Leader en Holacracy
Podcast : La raison d’être de Sémawé
Je pars faire une année sabbatique aux Etats-Unis qui deviendra un marqueur important de ma construction en tant qu’adulte et citoyen. Je passe ensuite plusieurs années à l’étranger (Canada, Pays-bas, …).
Emergence de l’idée entrepreneuriale et création de l’entreprise.
Installation à Grenoble et transformation en SCOP en Holacratie.
Certification coach en Holacratie et statut officiel de fournisseur de services en Holacratie pour Sémawé.