Facilitation .

Prestations réalisables en visioconférence

Facilitation de séminaire
en entreprise

 L’équipe de Semawe conçoit et anime pour vous un événement de manière participative. Nous apportons des méthodes pour donner à chacun et chacune une place pour s’exprimer, contribuer et s’impliquer dans un projet collectif.

La médiation : rétablir le dialogue pour faciliter l’émergence de solutions

Que cela soit dans vos équipes ou comme outil dans votre pratique professionnelle, Semawe vous accompagne par la médiation à dénouer vos différends et vos conflits pour faire de vos relations aux autres une source d’enrichissement mutuel.

Démarches participatives et concertation

De la mobilisation à l’évaluation, en passant par l’animation, nous souhaitons créer des moments qui permettent à chacun et chacune de contribuer aux politiques publiques locales à partir de son expertise d’usage.

Facilitation de séminaires
pour les élus

Pour nous, pratiquer l’intelligence collective, c’est se mettre au service d’un groupe pour favoriser la réflexion et impulser la coopération entre les membres d’un groupe.

Analyse de la pratique pour les professionnels de santé

Le dispositif de l’analyse de la pratique a pour objectif de vous aider à enrichir votre pratique professionnelle et à mobiliser vos ressources dans un espace d’entraide ou la réflexion est nourrie par le croisement des regards.

Notre Politique qualité

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L’équipe de Sémawé s’engage dans une politique qualité pour :

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Des expériences de qualité pour les clients

  • Des formations et accompagnements de groupes expérientielles sont animés (la théorie vient éclairer l’expérience et non pas le contraire) avec des temps de pratique et de debrief.
  • La théorie est soutenue par des supports numériques et/ou papier conçus ou paramétrés sur-mesure par notre designer.
  • Les prestations sont améliorées en continu compte tenu des retours de nos clients
    ées en continu compte tenu des retours de nos clients.
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L'amélioration continue de l'équipe

  • Les coaching d’équipe, individuels ou en Holacratie sont fait par des coachs certifiés.
  • Nous participons à des espaces de co-vision et/ou de supervision.
  • Nous suivons des formations chaque année pour continuer à monter en compétence.
  • Les processus et méthodes proposés à nos clients sont pratiqués ou expérimentés au quotidien chez Sémawé.
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Des outils propices à l’apprentissage et centrés utilisateurs

  • Les outils numériques utilisés sont faciles à prendre en main par nos stagiaires.
  • Utilisation de Zoom, Holaspirit, Padlet, Klaxoon, pour la pratique en formation à distance.
  • Utilisation de Google Form pour le recueil de leurs attentes et leur positionnement sur le sujet.

Un suivi sur-mesure de nos accompagnements

Nous garantissons une adaptation en temps réel de nos accompagnements aux besoins concrets de nos clients.

Comment ?

Avec un pilote et un copilote dédiés au suivi et à l’organisation de l’accompagnement (planification, temps de debrief équipe d’intervention et client, réajustement en cours d’accompagnement, questionnaire de recueil du besoin ou de la mise en pratique.)

Amélioration continue du Système de Management de la Qualité

Nous dédions des ressources à l’amélioration continue du SMQ.