Les petits-déjeuners .
Nos petits-déjeuners pendant le Festival Transfo
Dans le cadre du festival Transfo, nous vous proposerons plusieurs rencontres.
Les thèmes sont à découvrir ci-dessous. Rendez-vous en automne pour 2020 !
Les inscriptions se feront uniquement sur le site www.festival-transfo.fr
Sarah Dantz
Dans le rôle petits-déjeuners
À ne pas confondre avec une formation, les petits-déjeuners sont un temps d’échanges. Pièges à éviter, bonnes pratiques, en 1 heure, nous vous éclairons sur nos métiers lors d’un moment interactif et convivial autour d’un café !
Nos petits-déjeuners sont animés par un à deux membre.s de notre équipe en fonction de leur spécialité.
Planning de nos prochains petits-déjeuners .
Ecologie du travail : l’art de minimiser le travail inutile
Se donner à 100% dans son travail, c’est bien, mais se donner à 70% c’est mieux. Pourquoi ? Car pour être efficace dans la durée, il faut savoir s’économiser.
Comme en escalade, il est indispensable de se reposer dans les passages faciles pour être en pleine possession de ses capacités lors des passages ardus et énergivores. Pour mieux gérer vos ressources à l’écoute de votre écologie intérieure, Semawe vous propose de minimiser le travail inutile.
Estimation, priorisation, réunions efficaces, nous vous parlerons des méthodes Agiles et de leur application dans la vie d’équipe. Nous vous attendons nombreux et nombreuses, car comme vous le savez, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée !
Date : octobre 2020
Le numérique, travail asynchrone et nomadisme
Télétravail, temps de travail à 80% ou horaires en décalé, comment me faire une idée de la santé de mon équipe aujourd’hui ?
De manière plus opérationnelle, comment organiser le travail dans l’équipe pour que les projets avancent, même quand tout le monde n’est pas là ?
Semawe a planché sur la question pour que nos équipes de Grenoble & Avignon collaborent quotidiennement avec le souci de l’autre et en prenant des décisions efficaces en asynchrone.
Comment ?
Nous serons ravi.e.s de vous partager notre expérience le tout accompagné d’une tasse de thé/café pour bien commencer votre journée !
Date : octobre 2020
Holaspirit et la gouvernance – organisation Opale
Anna : Philippe, c’est toi qui t’occupes de mettre à jour notre fichier de prospection, c’est ça ?
Philippe : Ah non ce n’est pas moi, je croyais que c’était Thibaud !
Thibaud : Euh, ce n’est pas dans ma fiche de poste ça !
Anna : Mais alors cela veut dire que personne ne s’en occupe ?
Aujourd’hui, on vous parle structuration des rôles et Holaspirit, pour rendre votre organisation Opale ! Dans une organisation, il y a des personnes et des rôles, l’Holacracy est une forme de gouvernance en cercle qui permet de mettre en lumière les éventuels trous dans la raquette, et de donner une grande autonomie à chaque membre de votre équipe !
Et Holaspirit alors ? C’est l’application en ligne qui va vous permettre de rendre visible et compréhensible la structuration de votre gouvernance par toutes et tous !
Venez nous rendre visite, installez-vous, on s’occupe de tout !
Date : octobre 2020
Spécial #Urscop : Holacracy, Scop et numérique
Quand vous entendez parler de Scop, gouvernance partagée, vous comprenez un peu mais vous vous mélangez les pinceaux ? Vous pensez que toutes les Scop sont des entreprises d’utopistes où la totalité des décisions sont prises tous et toutes ensemble ? Cela vous semble un peu chaotique vu de l’extérieur ?
Venez donc faire un tour chez Semawe ! Nous allons parler de la façon dont nous avons transformé notre entreprise en coopérative avec enthousiasme et conviction, et de l’outil de gouvernance (l’Holacracy) qui nous a permis d’asseoir notre légitimité d’associé·e·s les un·e·s envers les autres.
Si vous avez un appétit d’ogre, on vous parlera de l’outil numérique qui nous permet de rendre explicite notre gouvernance et nos décisions asynchrones ! Un petit café, et une heure d’échanges pour se nourrir de nouvelles idées !
Date : octobre 2020
Le travail collaboratif sans le numérique !
Imaginez une journée de travail. Votre bureau, vos collègues, votre tasse à café… et votre ordinateur. Vous vous apprêtez à l’allumer, mais, en fait non.
Aujourd’hui, vous allez le laisser éteint et travailler autrement avec votre équipe ! Qu’il s’agisse de trouver de nouveaux prospects, d’améliorer la qualité de vie au travail, ou de mieux préparer votre communication, tous ces sujets peuvent être travaillés efficacement en équipe et sans numérique !
Cela vous fait réagir et vous voulez en savoir plus ? Retrouvez-nous autour d’un café pour en discuter !
Date : octobre 2020
De 9h à 10h
dans nos locaux de Grenoble
Gratuit sur inscription,
dans la limite de 25 personnes