Formations catalogue .

Prestations réalisables en visioconférence

Stages longs

2 000 € HT pour 4 jours / personne

Formations courtes

350 € HT pour 1 jour / personne

Facilitation

Formez-vous à la facilitation pour animer des groupes de travail, des réunions, des séminaires.

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Formation : s’initier à la facilitation

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Formation : renforcer sa pratique de facilitation

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Formation : concevoir un déroulé de réunion participative

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Formation : animer des réunions efficaces

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Formation : animer un Co-développement

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Formation : animer une rétrospective d’équipe

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Formation : Brainstorming & Séances de créativité

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Formation : facilitation graphique

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Formation : faciliter des réunions dehors

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Formation : Faciliter un forum ouvert

Transformation organisationnelle

Nous sommes vos compagnons de route dans l’évolution de votre entreprise

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Formation : la juste place des émotions en équipe

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Formation : gouvernance partagée

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Formation : Transparence sur les salaires et co-décision sur les rémunérations

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Formation : Manager avec l’imprévu

Accompagnement relationnel

Pour des relations humaines paisibles et équilibrées

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Formation : les accords relationnels pour prendre soin des relations

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Formation : gérer les situations difficiles

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Formation : oser et savoir se positionner dans ses relations professionnelles

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Formation : pratiquer le feedback

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Formation : Apprenez à faire une demande avec la communication assertive

Démarches participatives

Pour cultiver le dialogue public

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Formation : concevoir et animer une démarche participative

Nos formations en visioconférence

Semawe s’adapte au distanciel ! Juliette Brunerie est formatrice et associée de la SCOP Semawe. Dans cette vidéo, elle raconte comment et pourquoi les formations en visioconférence peuvent être fluides et agréables.

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Je regarde la vidéo

(1 min)

Notre intention

Outiller les individus dans la pratique de l’intelligence collective et de l’animation participative. Avec ces journées pédagogiques, nous souhaitons que chacun et chacune puisse être autonome dans l’animation de temps collectifs.

Prix

Stages sur 4 jours : 2000 € HT par personne

Formations courtes : 350 € HT pour 1 jour / personne

Dispositif FNE relance

L’état a mise en place cette aide exceptionnelle dans le cadre du plan de relance lié à la crise Covid. Les prises en charge des budgets de formation sont de 70%. Pour plus d’informations contactez Jeanne, notre référente administrative

Les demandes sont à faire à faire le plus rapidement possible en 2022, le budget étant limité.
Première étape, s’assurer de l’éligibilité des parcours auprès de votre OPCO.

Deuxième étape, contactez-nous pour obtenir le devis et le programme de la formation qui vous intéresse.

Des questions ?

Vous avez une question sur le fonctionnement de ces journées de formation ? Vous souhaitez échanger avec nous pour évaluer votre besoin et être aiguillé.e dans votre parcours de formation ? Prenez contact avec Jeanne, elle se fera un plaisir de vous renseigner et de finaliser votre inscription. Elle sera aussi votre interlocutrice en cas de prise en charge par votre OPCO.

04 86 65 26 22   |   jeanne@semawe.fr

Jeanne De Kerdrel

Méthodes
pédagogiques

Expérientielles et participatives, nos formations alternent temps de pratique, débriefing émotionnel et temps d’analyse. Les retours d’expériences et les apports des stagiaires font partie intégrante du contenu de la formation.

Formation
sur mesure

Les méthodes pédagogiques mises en oeuvre lors des formations prennent en compte les objectifs individuels des stagiaires, les compétences initiales et les ressources disponibles dans leurs organisations. 

Satisfaction des stagiaires sur l'année 2022

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des stagiaires sont satisfaits de la qualité d'animation

%

estiment que la formation à répondu à des problématiques concrètes

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pourraient recommander nos formations

Certification qualité

Notre organisme de formation s’inscrit dans une démarche qualité. Sémawé a été certifié Qualiopi au titre de la catégorie actions de formation par l’AFNOR.

Prise en charge OPCO

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre dossier de prise en charge auprès de votre OPCO.

Certification qualité délivrée au titre de la catégorie actions de formation

Modalités d’accueil de personnes en situation de handicap

Notre intention est de prendre en compte les besoins spécifiques des stagiaires en situation de handicap pour envisager d’adapter la pédagogie, le matériel, les moyens techniques et humains de la formation. Si une ou plusieurs personnes susceptibles d’assister à la formation sont en situation de handicap, merci de prendre contact avec la référente handicap de notre organisme de formation.

Notre référente handicap, Geneviève Goubel : 
genevieve@semawe.fr / 04 86 65 26 22

Notre équipe de formation

Pour chacune des journées de formation, un membre de notre équipe de formation accompagne le groupe de stagiaires selon sa thématique de prédilection.

Jeanne de Kerdrel

Accompagnatrice en coopération d'équipe

Aliocha Iordanoff

PDG – Facilitateur coach des organisations en transition

Juliette Brunerie

Accompagnatrice et facilitatrice en intelligence collective

Sarah Dantz

Facilitatrice en intelligence collective

Solen Bel Latour

Facilitateur en intelligence collective, médiateur

Notre Politique qualité

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L'amélioration continue de l'équipe

  • Les coaching d’équipe, individuels ou en Holacratie sont fait par des coachs certifiés.
  • Nous participons à des espaces de co-vision et/ou de supervision.
  • Nous suivons des formations chaque année pour continuer à monter en compétence.
  • Les processus et méthodes proposés à nos clients sont pratiqués ou expérimentés au quotidien chez Sémawé.
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Des expériences de qualité pour les clients

  • Des formations et accompagnements de groupes expérientielles sont animés (la théorie vient éclairer l’expérience et non pas le contraire) avec des temps de pratique et de debrief.
  • La théorie est soutenue par des supports numériques et/ou papier conçus ou paramétrés sur-mesure par notre designer.
  • Les prestations sont améliorées en continu compte tenu des retours de nos clients.
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Des outils propices à l’apprentissage et centrés utilisateurs

  • Les outils numériques utilisés sont faciles à prendre en main par nos stagiaires.
  • Utilisation de Zoom, Holaspirit, Padlet, Klaxoon, pour la pratique en formation à distance.
  • Utilisation de Google Form pour le recueil de leurs attentes et leur positionnement sur le sujet.

Un suivi sur-mesure de nos accompagnements

Nous garantissons une adaptation en temps réel de nos accompagnements aux besoins concrets de nos clients.

Comment ?

Avec un pilote et un copilote dédiés au suivi et à l’organisation de l’accompagnement (planification, temps de debrief équipe d’intervention et client, réajustement en cours d’accompagnement, questionnaire de recueil du besoin ou de la mise en pratique.)

Amélioration continue du Système de Management de la Qualité

Nous dédions des ressources à l’amélioration continue du SMQ.