
Formations catalogue .
Prestations réalisables en visioconférence
Stages longs
2 000 € HT pour 4 jours / personne
Formations courtes
350 € HT pour 1 jour / personne
Facilitation
Formez-vous à la facilitation pour animer des groupes de travail, des réunions, des séminaires.
Formation : s’initier à la facilitation
Formation : renforcer sa pratique de facilitation
Formation : concevoir un déroulé de réunion participative
Formation : animer des réunions efficaces
Formation : animer un Co-développement
Formation : animer une rétrospective d’équipe
Formation : Brainstorming & Séances de créativité
Formation : facilitation graphique
Formation : faciliter des réunions dehors
Formation : Faciliter un forum ouvert
Transformation organisationnelle
Nous sommes vos compagnons de route dans l’évolution de votre entreprise
Formation : la juste place des émotions en équipe
Formation : gouvernance partagée
Formation : Transparence sur les salaires et co-décision sur les rémunérations
Formation : Manager avec l’imprévu
Accompagnement relationnel
Pour des relations humaines paisibles et équilibrées
Formation : les accords relationnels pour prendre soin des relations
Formation : gérer les situations difficiles
Formation : oser et savoir se positionner dans ses relations professionnelles
Formation : pratiquer le feedback
Formation : Apprenez à faire une demande avec la communication assertive
Démarches participatives
Pour cultiver le dialogue public
Formation : concevoir et animer une démarche participative

Nos formations en visioconférence
Semawe s’adapte au distanciel ! Juliette Brunerie est formatrice et associée de la SCOP Semawe. Dans cette vidéo, elle raconte comment et pourquoi les formations en visioconférence peuvent être fluides et agréables.
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(1 min)
Notre intention
Outiller les individus dans la pratique de l’intelligence collective et de l’animation participative. Avec ces journées pédagogiques, nous souhaitons que chacun et chacune puisse être autonome dans l’animation de temps collectifs.
Prix
Stages sur 4 jours : 2000 € HT par personne
Formations courtes : 350 € HT pour 1 jour / personne
Dispositif FNE relance
L’état a mise en place cette aide exceptionnelle dans le cadre du plan de relance lié à la crise Covid. Les prises en charge des budgets de formation sont de 70%. Pour plus d’informations contactez Jeanne, notre référente administrative
Les demandes sont à faire à faire le plus rapidement possible en 2022, le budget étant limité.
Première étape, s’assurer de l’éligibilité des parcours auprès de votre OPCO.
Deuxième étape, contactez-nous pour obtenir le devis et le programme de la formation qui vous intéresse.
Des questions ?
Vous avez une question sur le fonctionnement de ces journées de formation ? Vous souhaitez échanger avec nous pour évaluer votre besoin et être aiguillé.e dans votre parcours de formation ? Prenez contact avec Jeanne, elle se fera un plaisir de vous renseigner et de finaliser votre inscription. Elle sera aussi votre interlocutrice en cas de prise en charge par votre OPCO.
04 86 65 26 22 | jeanne@semawe.fr

Méthodes
pédagogiques
Expérientielles et participatives, nos formations alternent temps de pratique, débriefing émotionnel et temps d’analyse. Les retours d’expériences et les apports des stagiaires font partie intégrante du contenu de la formation.
Formation
sur mesure
Les méthodes pédagogiques mises en oeuvre lors des formations prennent en compte les objectifs individuels des stagiaires, les compétences initiales et les ressources disponibles dans leurs organisations.
Satisfaction des stagiaires sur l'année 2022
%
des stagiaires sont satisfaits de la qualité d'animation
%
estiment que la formation à répondu à des problématiques concrètes
%
pourraient recommander nos formations
Certification qualité
Notre organisme de formation s’inscrit dans une démarche qualité. Sémawé a été certifié Qualiopi au titre de la catégorie actions de formation par l’AFNOR.
Prise en charge OPCO
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre dossier de prise en charge auprès de votre OPCO.

Certification qualité délivrée au titre de la catégorie actions de formation

Modalités d’accueil de personnes en situation de handicap
Notre intention est de prendre en compte les besoins spécifiques des stagiaires en situation de handicap pour envisager d’adapter la pédagogie, le matériel, les moyens techniques et humains de la formation. Si une ou plusieurs personnes susceptibles d’assister à la formation sont en situation de handicap, merci de prendre contact avec la référente handicap de notre organisme de formation.
Notre référente handicap, Geneviève Goubel :
genevieve@semawe.fr / 04 86 65 26 22
Notre équipe de formation
Pour chacune des journées de formation, un membre de notre équipe de formation accompagne le groupe de stagiaires selon sa thématique de prédilection.
Jeanne de Kerdrel
Accompagnatrice en coopération d'équipe
Aliocha Iordanoff
PDG – Facilitateur coach des organisations en transition
Juliette Brunerie
Accompagnatrice et facilitatrice en intelligence collective
Sarah Dantz
Facilitatrice en intelligence collective
Solen Bel Latour
Facilitateur en intelligence collective, médiateur
Notre Politique qualité
L'amélioration continue de l'équipe
- Les coaching d’équipe, individuels ou en Holacratie sont fait par des coachs certifiés.
- Nous participons à des espaces de co-vision et/ou de supervision.
- Nous suivons des formations chaque année pour continuer à monter en compétence.
- Les processus et méthodes proposés à nos clients sont pratiqués ou expérimentés au quotidien chez Sémawé.
Des expériences de qualité pour les clients
- Des formations et accompagnements de groupes expérientielles sont animés (la théorie vient éclairer l’expérience et non pas le contraire) avec des temps de pratique et de debrief.
- La théorie est soutenue par des supports numériques et/ou papier conçus ou paramétrés sur-mesure par notre designer.
- Les prestations sont améliorées en continu compte tenu des retours de nos clients.
Des outils propices à l’apprentissage et centrés utilisateurs
- Les outils numériques utilisés sont faciles à prendre en main par nos stagiaires.
- Utilisation de Zoom, Holaspirit, Padlet, Klaxoon, pour la pratique en formation à distance.
- Utilisation de Google Form pour le recueil de leurs attentes et leur positionnement sur le sujet.
Un suivi sur-mesure de nos accompagnements
Nous garantissons une adaptation en temps réel de nos accompagnements aux besoins concrets de nos clients.
Comment ?
Avec un pilote et un copilote dédiés au suivi et à l’organisation de l’accompagnement (planification, temps de debrief équipe d’intervention et client, réajustement en cours d’accompagnement, questionnaire de recueil du besoin ou de la mise en pratique.)
Amélioration continue du Système de Management de la Qualité
Nous dédions des ressources à l’amélioration continue du SMQ.