Dans cet article, Aliocha Iordanoff partage notre manière d’aborder le sujet en interne : avec rigueur, dialogue et écoute des tensions.
Pas de solution miracle, mais une volonté : que les écarts perçus comme injustes deviennent des occasions de discussion. Car, comme le dit Aliocha,
« Le rôle de l’entreprise est d’accueillir ce sentiment d’injustice en créant des espaces de discussion. »
L’article est accessible uniquement sur abonnement, directement sur le site de la revue Ours.
À lire aussi .
Le commerce comme acte mystique
Je voudrais vous parler d’un mot souvent piégé, abîmé, mal aimé : la vente. Parfois la vente est vue comme une activité agressive, le closing “à l’américaine”, l’image du commercial prêt à vendre son âme pour un contrat. Je crois qu’on charge ce mot de projections...
Ce que l’argent révèle de nous : confiance, justice, humanité
Lecture : 10 minutes Découvrez comment notre rapport à l’argent révèle nos croyances sur la confiance, la justice et l’humanité, et comment repenser l’argent comme un vecteur de lien.
Manager conscient, manager vivant : BD du Grand Tour GERME dans laquelle Aliocha Iordanoff apparait
Dans cette bande dessinée publiée à l’occasion du Grand Tour organisé par GERME, on suit Alexandre, un jeune manager qui traverse une année de transformation professionnelle et personnelle. Conférences, ateliers, prises de conscience… il découvre un autre rapport à...