Léa Chevalier
Ta connexion à la raison d’être de Sémawé ?
Je me sens bien en phase avec notre raison d’être. Elle représente pour moi un objectif à atteindre qui me donne la motivation nécessaire pour enclencher des actions qui vont dans son sens. J’apprécie également le fait qu’on puisse la requestionner régulièrement en équipe pour savoir si celle-ci correspond toujours à nos aspirations.
La touche singulière que tu souhaites apporter dans tes accompagnements ?
J’attache une importance particulière aux outils utilisés pour favoriser les échanges et l’expression de chacun. Quand le sujet s’y prête, j’aime développer des outils sur-mesure pour plonger les participants dans un climat inspirant et propice au travail collaboratif et à l’émergence d’idées. C’est une façon pour moi de participer à l’atelier et de laisser exprimer ma propre créativité, tout en conservant un rôle totalement neutre en tant que facilitatrice le jour J.
Contenu écrit par Léa .
Votre culture d’entreprise est-elle adaptée à l’Holacratie ?
Ils conçoivent des pumptracks en Holacratie, rencontre avec Yannick Menneron, leader de Bike Solutions
4 astuces que tout titulaire d’un rôle en Holacracy devrait connaître
Je découvre l’intelligence collective en participant au festival La fabrik à Déclik de Osons Ici et Maintenant. Je réalise que les valeurs partagées lors d’un événement comme celui-ci, sont celles que j’ai envie de mettre en œuvre au quotidien dans ma vie personnelle et professionnelle.
J’intègre le master management de l’innovation à l’IAE de Grenoble et je me forme à la facilitation pour animer des séances de créativité et développer des projets d’innovation.
J’intègre l’équipe Sémawé avec beaucoup de joie car cette opportunité correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles.
Je deviens officiellement associée de la SCOP Sémawé.