Sélectionner une page
Accueil » Nous » L’équipe

Notre équipe

Aliocha Iordanoff

PDG – Facilitateur coach des organisations en transition

Sarah Dantz

Facilitatrice en intelligence collective

Juliette Brunerie

Facilitatrice en intelligence collective

Jeanne de Kerdrel

Facilitatrice en intelligence collective

Thomas Mady

Responsable design graphique

Solen Bel Latour

Facilitateur & Médiateur

Geneviève Goubel

Facilitatrice en intelligence collective

Léa Chevalier

Facilitatrice en créativité et innovation

Notre histoire

 

Sémawé est née en 2009 à Avignon et s’est installée à Grenoble en 2017. SAS devenue SCOP à l’âge de 9 ans, nous avançons sur les chemins de la coopération. Ensemble, nous avons fait émerger une raison d’être. Elle est le reflet de nos aspirations pour notre équipe et pour le monde qui nous entoure. Nous assumons notre rôle social et politique, et considérons notre travail comme un terrain d’apprentissage qui nous fait grandir chaque jour un peu plus.

 

Notre entreprise compte aujourd’hui 6 associés et associées. Notre force vient de notre fonctionnement d’équipe, fondé sur l’intelligence collective, la liberté et la réalisation des individus. Notre socle de valeurs nous a conduit à approfondir la question d’un fonctionnement responsabilisant et épanouissant pour chacun d’entre nous.
Nous pratiquons l’Holacracy, un système d’organisation en cercle qui apporte de l’explicite et de la structuration dans notre travail d’équipe.

 

De par notre transformation en SCOP, notre démarche atteint son aboutissement le plus complet avec l’engagement de notre équipe dans une gouvernance distribuée, regroupée autour d’un bien commun à faire grandir ensemble. Sémawé est la plus pure expression de notre ADN.

 

Sémawé, c’est le pivot d’une entreprise portée par 6 individus qui ont eu la volonté partagée de mettre l’accent sur l’accompagnement à la transformation des organisations, après plusieurs années d’expérimentation en interne.

 

Nous croyons profondément aux possibilités de changements que nous offre notre époque. Faire évoluer les organisations dans leur fonctionnement, amener plus de cohésion, de cohérence, de bien-être, de libre arbitre et de sens, voilà ce qui nous anime et nous porte !