Emma Louwagie
Ta connexion à la raison d’être de Sémawé ?
Il y a quelque chose d’à la fois très humble et à la fois très ambitieux dans cette Raison d’Etre. Elle montre que nous n’apportons rien de révolutionnaire ou de complètement magique. Nous expérimentons seulement des idées, des méthodes, des systèmes et nous proposons de partager ce qui fonctionne à ceux qui sont intéressés.
La touche singulière que tu souhaites apporter dans tes accompagnements ?
La spontanéité ! Elle permet à la fois des échanges authentiques et une forme de légèreté qui sont importants pour moi. Lorsque l’on est très spontané, ça détend tout de suite l’atmosphère, et ça invite l’autre à être soi-même.
Contenu écrit par Emma .
Qu’est-ce qu’on se raconte sur Holacracy ?
Sémawé devient la première organisation en Holacracy à être certifiée ISO-9001
je deviens Ambassadrice de la lutte contre le harcèlement scolaire dans mon lycée. J’interviens dans les écoles et les collèges pour sensibiliser sur le sujet. Rapidement, je comprend que le harcèlement et le mal être peuvent toucher les adultes aussi, notamment dans le cadre de leur travail.
je découvre la Communication NonViolente et la méthode ESPERE. Galvanisée par cette découverte sur ces façons d’aborder les relations, je tente de me rapprocher de structures qui les appliquent dans leur fonctionnement.
Je rejoins l’école démocratique L’Atelier des Possibles (Voiron) où je découvre la méthode Montessori et la gestion participative à travers un système : l’Holacratie. Même les enfants ont une place dans la gouvernance et peuvent proposer des changements conséquents pour l’école.
Je rencontre l’équipe de Sémawé qui a accompagné l’Atelier des Possibles en Holacratie. Mon expérience dans cette école où même les enfants jouent avec les règles de l’Holacratie me permet de m’intégrer rapidement dans l’équipe. L’Holacratie me passionne. Je trouve dans ce fonctionnement et avec cette équipe un espace pour grandir sur le plan professionnel et personnel.
Je prends des parts dans la Scop et je deviens la 10ème associée de Sémawé. Je me forme pour devenir coach en Holacratie et je prends du leadership dans notre cercle Influence dédié à la réputation de l’entreprise.